Retour sur Paris Charles-de-Gaulle avec Quentin, après notre vol aller de la semaine dernière. Nous volons tous les deux pour la VA France, moi en AFR920, lui en AFR514.
Vol avec deux routes différentes. J'ai la plus longue avec une verticale POI (Poitiers) tandis que Quentin passera verticale Bourges.
Aucun contrôle pour nous accompagner mais un vol assez sympa.
Pendant une grande partie du voyage, en altitude de croisière au FL290, j'ai eu 108 noeuds de vent, parfois 109... ça soufflait dur! A l'arrivée sur CDG la météo n'était pas très clémente non plus, avec du brouillard, de la pluie, du vent....
Place aux screens!
Au parking à LFBO, avec Quentin en arrière-plan




Mon copilote prend une photo de l'embouchure de la Garonne.

Au FL290 on a 108 kts de vent avec des pointes à 110! (voir en dessous de la vitesse sol GS480= 292*/108 (au dessus de la flèche) qui indiquent 108 noeuds de vent pour 292 degrés.

On croise un Fokker 100 qui assure la liaison Southampton-Toulouse, au FL250.


En finale sur la 26L à Paris, ILS établi


Au parking Echo après le premier atterrissage à Paris (en réseau).

Je quitte la fréquence, bonne journée!
4 commentaires:
Super votre vol, Fonst, comment fais-tu pour avoir les taxiways tout craquelés, ça donne un rendu pas mal.
Salut "anonyme" :P merci, le vol était sympa c'est vrai. Pour les craquelures, c'est un petit fichier à télécharger sur avsim.com nommé "fsxgroundtextures.zip", pour fsX.
dsl Stefan,je me suis planté en lâchant le com, j'ai mis anonyme, merci pour le lien de avsim, et la semaine dernière j'ai eu aussi 110 kts (screen à l'appui) sur un Ajaccio-Brest, c'est assez marrant, on dirai que quelqu'un mets des grands coup de palonnier
As-tu téléchargé la SP1 pour FSX, si ce n'est pas le cas, fais-le, le résultat est très satisfaisant, il y a aussi une nouvelle version IVAp qui est sorti pour FSX qui nous permet de voir les petits appareils (C172, C208, BE58...)
Salut! pas de souci ;-) J'ai quelques soucis avec le SP1 mais là je réinstalle... en effet, grâce à la toute nouvelle version d'Ivap, on va pouvoir souffler... merci pour tes com! à bientôt
Enregistrer un commentaire