dimanche 17 juin 2007

A bord du F-BOZS

Voilà, ce matin j'ai pris les commandes du DR221 F-BOZS de l'aérodrome de Saint-Cyr pendant 40 minutes.

11h40, après la visite pré-vol de l'appareil, et les check-lists avant le décollage, je tiens le manche du début jusqu'à la fin (pour l'atterrissage, je ne m'occupe pas du palonnier). Super sensations, premier palier à 1500ft, puis 2500ft et enfin 3000ft plus on s'éloigne de Paris, comme convenu sur les cartes VFR (vol aux instruments). On passe pas loin des falaises de Porcheville (un peu après Mantes-la-Jolie), on revient vers le Sud, puis les étangs de Hollande, et enfin complet sur la 11 droite de St-Cyr.

Beaucoup de vent pendant ce vol, il fait beau mais les orages arrivent et cet après-midi le ciel est très sombre. Ca bougeait pas mal mais j'adore ça, on sent bien l'avion. J'essaie de ne pas trop regarder les instruments, car avec Flight Simulator on prend rapidement de mauvaises habitudes... Mais ça va, je me suis vite adapté et je ne regarde plus mes tours/minute (2400 t/mn), ni mon assiette, ni le vario. J'ai réglé le compensateur et ça vol presque tout seul.

Superbe expérience, c'est décidé, bientôt je vais m'inscrire...











Vol, vu sur Google Earth


Et les photos prises par mon instructeur...










2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce vol Stéfan. Tu verras, quand on y a goûté, difficile de s'en passer...
Amitiés
Thierry

Stéfan: a dit…

Merci Thierry, je n'ai pas l'intention de m'en arrêter là :P

je compte m'inscrire très prochainement.... et je ne manquerai pas de raconter mes aventures!!