samedi 2 juin 2007

Spotting "roots" (à CDG)

Vendredi 1er juin.

Premier atterrissage de l'A380 à CDG. Il est 12h32, je ne suis pas là. Cependant sur un coup de tête je prends la voiture et j'arrive à Charles-De-Gaulle vers 14h30.

Il y a quelques spotteurs en bout de piste, à l'entrée des deux 27.

J'ai juste eu le temps de prendre mon petit appareil numérique, donc malheureusement les photos zoomées sont moches, et comme par hasard celles du départ de l'A380 vers 15h15 sont moches...et le pire... c'est que j'étais idéalement placé pour son retour vers 16h45, sur le bord de la 27R, l'appareil était tellement énorme et proche qu'il ne tenait pas dans mon écran au moment du touché... sauf qu'au moment d'enclencher la photo: problème de batterie alors que j'avais des piles neuves... :-( Donc désolén pas de photo à part une très moche de l'avion en approche dans l'axe mais trop loin... le principal c'est dans mes souvenirs... et c'était magnifique...gigantesque...et très silencieux (quelle technologie!!!)

[cliquez sur les photos pour agrandir]












Antenne ILS de la 27R


Là vous voyez l'A319 d'easyjet... imaginez à la place l'A380 dont rien que l'empennage arrière est aussi large que l'envergure de ce 319... c'était immense!




Transavia, la toute nouvelle "low-cost" d'Air France


COTAM A310, avion présidentielle, République Française












Désolé pour la qualité, ce n'est qu'un simple appareil numérique, dommage pour la dernière de l'A380 "msn007" en finale...

4 commentaires:

Bidji a dit…

Très belles photos (je suis étonné que la qualité soit si bonne, sa doit venir de celle du photographe :-D)

Stéfan: a dit…

Salut Bijan! merci d'être passé sur le blog, merci pour le compliment, j'ai posté une vidéo de l'A380 au décollage pour Tokyo dans le sujet au-dessus de celui-ci ;-)

Bientôt je posterai de nouvelles photos, je risque d'aller spotter prochainement!

Bidji a dit…

Je ne vois rien !

Stéfan: a dit…

C'est tout en bas ici: http://stefan-afr920.blogspot.com/2007/06/spotting-cdg.html

si ça ne marche pas préviens moi